Message de la présidente


Transcription de la vidéo

Bonjour, je m'appelle Kathy Fox, présidente du Bureau de la sécurité des transports du Canada. Cette année, le BST célèbre une étape importante dans son histoire : son 25e anniversaire. Depuis 25 ans, nous menons des enquêtes sur les accidents, cernons les causes et les facteurs contributifs et publions des rapports sur nos constatations afin de promouvoir la sécurité dans les transports. C'est un mandat que nous prenons très au sérieux parce qu'il n'y a pas une seule personne au pays dont la vie n'est pas touchée, d'une manière ou d'une autre, par le transport ou la sécurité des transports.

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Notre travail a apporté des améliorations dans tous les modes de transport. Par exemple, il est désormais plus sécuritaire de remorquer des petits navires dans les eaux envahies par les glaces, et une bonne partie des aéronefs doivent maintenant avoir un système d'avertissement et d'alarme d'impact. Quant à elles, les compagnies ferroviaires canadiennes ont mis en place des mesures visant à réduire les forces dangereuses exercées sur les trains, ce qui peut parfois causer des déraillements, tandis que les normes de construction des pipelines qui sillonnent le pays sont maintenant encore plus strictes.

Il ne s'agit-là que de quelques-uns des nombreux gains de sécurité auxquels nous avons contribué depuis un quart de siècle, et je tiens à vous assurer, ainsi qu'à tous les Canadiens et Canadiennes, que nous allons poursuivre nos efforts avec autant d'ardeur pour les 25 prochaines années. Car promouvoir la sécurité des transports d'un océan à l'autre est au coeur de toutes nos actions, et le sera toujours.

Merci.

Date de modification :