Relations avec les intervenants

Les enquêtes menées par le BST visent à mettre en relief les enjeux sur lesquels les organismes de réglementation et les intervenants de l’industrie doivent se pencher afin de réduire les risques pour le réseau de transport du Canada. Comme une collaboration solide et sincère peut mener à des avancées sur le plan de la sécurité des transports, le BST accorde une grande importance aux relations qu’il entretient avec ses intervenants. De plus, le BST est à l’écoute des points de vue de ses intervenants concernant ses programmes et services, et met tout en œuvre pour répondre aux besoins de cet important groupe.

Sommet du BST sur la sécurité des transports

En avril 2016, le BST a invité des cadres supérieurs des industries du transport maritime et ferroviaire, des pipelines et de l’aviation à son Sommet sur la sécurité afin d’échanger des pratiques exemplaires pour la collecte et l’utilisation proactives et non punitives de données sur la sécurité, et ce, dans l’optique d’améliorer la sécurité des transports.

Sondage auprès des intervenants

En 2011, le BST a demandé aux principaux intervenants du domaine des transports de répondre à un sondage visant à évaluer les points de vue au sujet du mandat, des produits et des services du BST. En 2015, le BST a mené un deuxième sondage pour mesurer les progrès et déterminer si les points de vue avaient évolué. Ces renseignements influent sur l’orientation future du BST par rapport à ses produits, à ses services et à sa collaboration.

Liens connexes

Le BST collabore avec un grand nombre de ministères gouvernementaux, d’organismes, d’exploitants, de fabricants, d’associations de l’industrie, d’organisations de formation, de premiers répondants et de personnes. Vous trouverez ici des liens vers les sites Web de beaucoup de ces groupes.