Recommandation maritime M04-04

RÉPONSE DU MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE À LA RECOMMANDATION EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ MARITIME M04-04

Drapeau du Canada | Flag of Canada     Défense nationale / National Defence

Monsieur Charles H. Simpson
Président par intérim
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Place du Centre
200, promenade du Portage, 4e étage
Gatineau QC
K1A 1K8

Monsieur,

Je réponds à la lettre du 9 juin 2004 que j'ai reçue de mon adjoint spécial, Roch Charron, au sujet de la recommandation M04-04 tirée du rapport d'enquête M02C0030 du Bureau de la sécurité des transports du Canada. Ce rapport traite du naufrage du Lady Duck dans la rivière des Outaouais en juin 2002.

Dans la recommandation M04-04, le Bureau recommande que le Secrétariat national Recherche et sauvetage, en collaboration avec les autorités et organisations locales, favorise la mise en place d'un système pour assurer l'écoute des appels de détresse et la coordination efficace des interventions de recherche et sauvetage en cas de situations d'urgence touchant des navires sur la rivière des Outaouais entre Ottawa et Carillon.

Le Secrétariat national Recherche et sauvetage (SNRS) accepte la recommandation et partage l'opinion du Bureau. Il poursuivra des réunions avec les autorités compétentes afin de la mettre en oeuvre. Le directeur exécutif du SNRS avisera le BST des mesures prises par suite de la recommandation.

En vous remerciant encore du rapport et de tout le travail qu'il a nécessité, je vous prie d'accepter, Monsieur, mes sincères salutations.

[Original de la lettre signé par l'honorable David Pratt, C.P. et député]