Tableau 3. Accidents impliquant un aéronef immatriculé au Canada à voilure fixe ou rotative par type d'exploitation

 

Février

Cumulatif (février)

2025

2024

2020-2024 moyenne

2025

2024

2020-2024 moyenne

Nombre d'accidents par type d'opération788151314
Accidents d'avion76613911
Entraînement412722
Récréatif/Voyage153355
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien201222
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu000100
Accidents d'hélicoptère022243
Entraînement000010
Récréatif/Voyage011011
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien000110
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu011111
Nombre d'accidents mortels par type d'opération021042
Entraînement000000
Récréatif/Voyage011011
Affaires000000
Gestion des incendies000000
Test/Démonstration/Convoyage000000
Épandage000000
Inspection000000
Transport aérien000021
Ambulance aérienne000000
Excursion aérienne000000
Autre/Inconnu010010
Décès0210124
Blessés graves000133

Données produites le 17 mars 2025

Les accidents et incidents devant être signalés sont signalés conformément à la réglementation du BST sur la déclaration obligatoire d'événements.
Les totaux peuvent ne pas égaler la somme de leurs parties. Par exemple, dans le total «Nombre d'accidents par type d'opération», lorsqu'un événement implique un avion et un hélicoptère, l'événement est comptabilisé dans les 2 parties, mais une seule fois dans le total.
Aéronefs immatriculés au Canada, excluant les ultra-légers, montgolfières, gyrocoptères, planeurs, dirigeables, deltaplanes et les autres types d’aéronefs similaires.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.