Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province en Décembre 2019

Tableau 4. Collisions hors d'une voie principale par province
  Janvier à décembre Collisions impliquant des march. dang.
Janvier à décembre
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
Données produites le 15 janvier 2020.
* Nombre de collisions n'ayant pas entraîné de déraillement.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 111 103 98 44 33 32
Terre-Neuve 0 1 0 0 0 0
Nouvelle-Écosse 0 0 0 0 0 0
Nouveau-Brunswick 0 2 2 0 0 0
Québec 8 5 8 2 4 3
Ontario 26 20 22 14 6 7
Manitoba 15 8 14 5 3 5
Saskatchewan 11 13 11 4 3 3
Alberta 29 27 21 15 10 8
Colombie-Britannique 22 27 20 4 7 6
Territoires du Nord-Ouest 0 0 0 0 0 0
Figure 1: Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois [D]
Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par mois
Figure 2: Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés [D]

Image
Nombre de collisions hors d'une voie principale par Nombre de wagons déraillés

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.