Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*

Tableau 5. Déraillements hors d'une voie principale par province*
  Janvier à décembre Déraillements impliquant des march. dang.
Janvier à décembre
  2019 2018 2014-2018 moyenne 2019 2018 2014-2018 moyenne
Données produites le 15 janvier 2020.
Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport.
*En vertu des nouvelles exigences de rapport, tout déraillement doit être signalé.
* Jusqu'à maintenant, aucun événement avec fuite de marchandises dangereuses n'est survenu en 2019 ou en 2018.
Canada 653 695 626 104 71 78
Terre-Neuve 8 9 8 0 0 0
Nouvelle-Écosse 4 6 5 0 1 0
Nouveau-Brunswick 12 6 10 2 0 3
Québec 130 92 89 21 12 8
Ontario 142 130 123 16 11 16
Manitoba 74 76 80 15 5 9
Saskatchewan 60 93 72 9 3 7
Alberta 123 151 128 29 25 22
Colombie-Britannique 99 132 110 11 14 12
Territoires du Nord-Ouest 1 0 1 1 0 1
Figure 1: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par mois

Figure 2: Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés [D]

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Nombre de déraillements hors d'une voie principale par nombre de wagons déraillés

Nota : Cette information préliminaire fera l'objet d'une validation et d'un rapprochement en fin d'année.