| Novembre | Cumulatif (novembre) | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|
2025 | 2024 | 2020-2024 moyenne | 2025 | 2024 | 2020-2024 moyenne | |
| Accidents | 62 | 71 | 71 | 742 | 811 | 855 |
| Collisions en voie principale | 1 | 0 | 1 | 7 | 4 | 6 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons* | 1 | 3 | 2 | 22 | 18 | 28 |
| Déraillements en voie principale - 3-5 wagons | 1 | 1 | 1 | 7 | 8 | 6 |
| Déraillements en voie principale - 6 wagons et plus | 5 | 2 | 1 | 25 | 17 | 23 |
| Accidents aux passages à niveau | 10 | 8 | 11 | 144 | 149 | 133 |
| Collisions hors d'une voie principale | 1 | 4 | 4 | 45 | 54 | 58 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons* | 13 | 25 | 27 | 200 | 245 | 316 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 3-5 wagon | 2 | 6 | 5 | 39 | 48 | 55 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 6 wagons et plus | 4 | 2 | 2 | 22 | 21 | 19 |
| Collisions / déraillements de véhicules d'entretien | 0 | 4 | 5 | 34 | 52 | 48 |
| Accidents à des employés / voyageurs | 0 | 1 | 1 | 13 | 4 | 7 |
| Accidents survenus à des intrus | 10 | 7 | 6 | 90 | 90 | 68 |
| Incendies / Explosions à de bord matériel roulant | 5 | 5 | 3 | 39 | 51 | 41 |
| Autres | 9 | 3 | 3 | 55 | 50 | 49 |
| Incidents | 19 | 14 | 21 | 317 | 281 | 304 |
| Déraillements en voie principale - 1-2 wagons* (aucun dommage) | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 | 1 |
| Collision hors d'une voie principale (aucun deraillement, aucun dommage) | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 |
| Déraillements hors d'une voie principale - 1-2 wagons* (aucun dommage) | 6 | 3 | 4 | 108 | 61 | 59 |
| Incendies adjacentes aux emprises du chemin de fer | 2 | 0 | 1 | 49 | 46 | 75 |
| Aiguillage de voie principale en position anormale | 0 | 0 | 0 | 2 | 6 | 7 |
| Mouvement dépasse les limites d'autorisation | 8 | 10 | 13 | 121 | 132 | 129 |
| Mouvement non contrôlé de matériel roulant | 2 | 0 | 0 | 5 | 7 | 11 |
| Autres | 1 | 1 | 2 | 29 | 27 | 20 |
| Million de trains-milles (a) | 81.85 | 80.76 | 75.85 | |||
| Accidents / million de trains-milles | 9.07 | 10.04 | 11.27 | |||
| Accidents avec marchandises dangereuses | 9 | 6 | 6 | 72 | 81 | 84 |
| Déraillements en voie principale | 2 | 1 | 0 | 9 | 9 | 10 |
| Accidents aux passages à niveau | 0 | 0 | 0 | 5 | 3 | 3 |
| Collisions hors d'une voie principale | 0 | 1 | 1 | 16 | 23 | 20 |
| Déraillements hors d'une voie principale | 6 | 4 | 4 | 39 | 44 | 48 |
| Autres | 1 | 0 | 0 | 3 | 2 | 3 |
| Accidents avec fuite de marchandises dangereuses | 2 | 2 | 0 | 3 | 6 | 3 |
| Accidents à des trains de voyageurs | 1 | 3 | 4 | 47 | 38 | 38 |
| Accidents impliquant un mouvement non contrôlé de matériel roulant | 0 | 4 | 2 | 21 | 27 | 28 |
| Morts à la suite d'accidents | 6 | 5 | 5 | 67 | 67 | 60 |
| Accidents aux passages à niveau | 0 | 0 | 1 | 15 | 11 | 14 |
| Accidents survenus à des intrus | 6 | 5 | 4 | 52 | 55 | 45 |
| Autres | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
| Blessés graves à la suite d'accidents | 5 | 4 | 4 | 70 | 59 | 47 |
| Accidents aux passages à niveau | 3 | 0 | 0 | 26 | 21 | 20 |
| Accidents survenus à des intrus | 2 | 2 | 2 | 30 | 31 | 19 |
| Autres | 0 | 2 | 1 | 14 | 7 | 9 |
Données produites le 16 décembre 2025 Les moyennes quinquennales ont été arondies. Les totaux ne correspondent pas toujours à la somme des moyennes. | ||||||