Bureau de la sécurité des Transports du Canada

Twitter

Grands titres

Le BST demande à Transports Canada de simplifier les minimums d’atterrissage et d’approche liés aux conditions météorologiques et d’empêcher les approches lorsque la visibilité est très faible
Affiché le


Incursion sur piste à l’aéroport international Lester B. Pearson de Toronto en 2019 : la mauvaise visibilité et une erreur d’identification d’un véhicule en cause
Affiché le


Contact avec le fond par le navire à passagers Island Queen III près de Kingston (Ontario) en 2017 : le BST émet trois préoccupations liées à la sécurité
Affiché le


Perte de maîtrise et collision avec le sol survenues près de l’aéroport de Whatì (Territoires du Nord-Ouest) en 2019 : le pilotage avec un tableau de bord partiel en cause
Affiché le


Un emportement de la voie a mené au déraillement mortel survenu près de Ponton (Manitoba) en septembre 2018
Affiché le


Une enquête du BST met en évidence les dangers posés par le matériel d’entretien de la voie laissé entre les rails pendant que des trains de passagers circulent
Affiché le

Mise à jour des enquêtes

Résumé d’événement après déploiement (enquête M19P0279) : Échouement, Barge porte-wagons Nana Provider (numéro officiel des États-Unis 1197833), Passage Discovery (Colombie-Britannique), 9 novembre 2019
Affiché le


Avis de mise à jour d’enquête (enquête R18M0037)
Affiché le


Résumé d’événement après déploiement (enquête R19C0111) : Déraillement en voie principale, Chemin de fer Canadien Pacifique, Train 369-406, Point milliaire 85,0, subdivision de Taber, près de Barnwell (Alberta), 11 octobre 2019
Affiché le


Avis de mise à jour d’enquête (enquête R20W0031)
Affiché le


Avis de mise à jour d’enquête (enquête A20Q0023)
Affiché le


Avis de mise à jour d’enquête (enquête A20Q0015)
Affiché le


Rapports

Rapport d’enquête sur la sécurité du transport aérien A18Q0030 : Sortie en bout de piste à l’atterrissage, Strait Air (2000) Ltd., Beechcraft King Air A100 (C-GJXF), Aéroport de Havre St-Pierre (Québec), 26 février 2018
Publié le


Rapport d’enquête sur la sécurité du transport aérien A19O0006 : Incursion sur piste, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, Véhicules de déneigement, Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto, Mississauga (Ontario), 28 janvier 2019
Publié le


Rapport d’enquête sur la sécurité du transport maritime M17C0179 : Contact avec le fond et envahissement par les eaux, Navire à passagers Island Queen III, Kingston (Ontario), 8 août 2017
Publié le


Rapport d’enquête sur la sécurité du transport aérien A19W0015 : Perte de maîtrise et collision avec le relief, Air Tindi Ltd., Beechcraft King Air 200, C-GTUC, Aéroport de Whatì (Territoires du Nord-Ouest), 21 NM ESE, 30 janvier 2019
Publié le


Rapport d’enquête sur la sécurité du transport ferroviaire R18W0237 : Déraillement de train en voie principale, Chemin de fer de la baie d’Hudson, Train de marchandises 995-15, Point milliaire 99,59, subdivision de Wekusko, Ponton (Manitoba), 15 septembre 2018
Publié le


Rapport d’enquête sur la sécurité du transport ferroviaire R19H0021 : Collision entre du matériel roulant et un objet et blessure à un employé, VIA Rail Canada Inc., Train no 62/52, Point milliaire 240,44, subdivision de Kingston, Brighton (Ontario), 2 février 2019
Publié le

Date de modification :